Puisque 73% de la surface du pays avaient ≤ 2 enregistrements par cellule, la statistique spatiale de Getis ORD GI * n`identifiait pas les taches de froid des efforts d`échantillonnage comme étant statistiquement significatives, à la distance de seuil spécifiée de 7100 m, mais elle identifiait effectivement les des points chauds de l`effort d`échantillonnage (Fig. Le nombre d`occurrences par espèce est négativement corrélé avec l`indice de rareté (Spearman Rho =-0. Cette fonctionnalité semble affecter notre projet de cartographie. Nous avons compilé plus de 5381 dossiers inédits de nos propres enquêtes sur le terrain et 530 dossiers de collection de musée. Prada este prinsă cu partea anterioară a limbii. Dans la plupart des cas, des occurrences ont été attribuées à un hybride en fonction de l`analyse des caractéristiques morphologiques. Compte tenu de l`altitude moyenne de 5 × 5 km de cellules du quadrillage occupé, le gradient altitudinale des amphibiens variait entre 0 et 2007 m, avec Ichtyosaura alpestris et Rana temporaria survenant plus de 2000 m (Fig. Il y a un intérêt croissant pour les normes relatives à l`information taxonomique (e. Dans toutes les autres analyses, nous les avons considérés comme une unité taxonomique unique, i. Le nombre d`occurrences varie selon les espèces, le plus grand nombre d`enregistrements (i.
Lissotriton montandoni, Ichtyosaura alpestris, Salamandra salamandra), aux plaines (e. Fig. Pelophylax esculentus et Pelophylax ridibundus). Les résultats des analyses statistiques spatiales ont appuyé l`idée d`un échantillonnage biaisé pour la Roumanie, avec des hotspots clairs de l`augmentation des efforts d`échantillonnage. Si le test de Moran I est statistiquement significatif, le diagramme spatial des enregistrements amphibies par cellule de grille peut être groupé spatialement (Z > 0), dispersé (z < 0) ou aléatoire (Z = 0) (ESRI 2012). Araújo 2004, Arntzen 2006). Amphibiens de la série faune de Roumanie (fuhn 1960), seulement deux articles ont mis à jour la répartition des amphibiens à l`aide de la grille UTM 10 × 10 km (i. Covaciu-Marcov et coll.
En outre, des bases de données sur les occurrences d`espèces ont été utilisées dans la planification de la conservation, l`investigation et le test de la performance de différentes méthodologies (Jones-Farrand et coll. Chapman 1999, Williams et coll. connaissance de base des distributions d`espèces dans un région est nécessaire pour une bonne gestion de la biodiversité, e. Nos résultats sont une étape importante dans la réalisation des objectifs à long terme d`accroître l`efficacité des efforts de conservation et d`évaluer les changements de gamme d`espèces dans les scénarios de changement climatique. SAS 2010) ou pour l`herpetofaune des zones données (e. la formeLe inferioare (apode și caudate) atriul stâng și cel drept nu sunt complet separați. Reese et coll. Trois paires d`espèces d`amphibiens s`hybrident en Roumanie: Bombina Bombina avec Bombina variegata, Lissotriton vulgaris avec Lissotriton montandoni et Triturus cristatus avec Triturus dobrogicus. Dezvoltarea se face prin metamorfoza ou-mormoloc-Adult.
Les occurrences ont été agrégées et géoréférencées au système de quadrillage UTM 5 × 5 km. Araújo et coll. parc naturel de Gates de fer (moyenne Z = 1. Étant donné que les grandes grenouilles d`eau du complexe du Pelophylax (esculentus et ridibundus) sont difficiles à distinguer (Pagano et Joly 1999), nous avons décidé de considérer le Pelophylax lessonae séparément, tandis que les deux autres taxons (esculentus et ridibundus) ont été cartographiés ensemble (semblable à Cogălniceanu et Tesio 1993). Sur la base des rapports d`événements publiés, des collections muséales et de nos propres données, nous avons compilé une base de données nationale sur les occurrences d`amphibiens.